2007/04/21

Shanghaï, prise 2

Un deuxième petit week-end à Shanghai se présente, les parents à Becky sont toujours là, ainsi que sa sœur, évidemment, qui vit dans cette superbe ville, nous avions dit. Le bateau arrive à midi, vers une heure nous réussissons à sortit et nous nous dirigeons vers l’hôtel pour rejoindre Jo la sœur de Becky afin qu’elles nous amène vers un marché de textiles, la raison étant que Paul l’ami à Becky désire se procurer du tissus pour décorer la salle où il a organisé son party d’anniversaire.
Une fois sur le site, on se promène, on magasine, et on s’amuse… Paul trouve son matériel, et on se dirige vers un autre marché, où je trouve ce que je voulais, un manteau Arc’téryx, et aussi un suit de ski pour la famille. Je fais des bon deal, et on part…
Nous nous dirigeons ensuite dans le centre de la ville dans ce qui s’appelle le People’s square pour prendre une bouchée et un verre dans un petit lounge qui s’appelle Barbarossa. Le temps d’une petite bière et d’un sandwich méditerranéen, et il faut partir, Paul doit rencontrer le groupe qui va voir le Cirque Era, dont la musique a incidemment été composée par Michel Cusson…et moi, ben, faut que je travailles, le sextet qui fait la musique de danse a une journée de congé bien méritée, et on fait notre part en jouant essentiellement de 6pm à minuit.
Les sets se passent sans incidents majeurs, on réussit même à se faire du fun, et à 23h30, on arrête, faute de spectateurs, et on prend un verre pour célébrer l’anniversaire de Roque, qui a 70 ans.
Je me sauve ensuite pour aller rencontrer Becky et sa sœur, qui me rejoignent dans un quartier huppé de la ville appelé Xingtandi. Je me rends c’est pas trop long, et les filles sont là quand j’arrive, on va prendre un verre dans un bar Allemand, de grosses bières savoureuses nous attendent, et aussi beaucoup de gens du bateau. On boit un peu, danse un peu, et on décolle pour aller se coucher il n’est pas trop tard…


Le lendemain matin on se lève et on va se baigner, pour ensuite rejoindre les parents à Becky et déjeuner. Le plan est de se rendre au musée d’architecture de Shanghai, et on est supposé décoller à 10h00.
Une des raisons que Shanghai se développe si rapidement est que les autorités de la ville ont formulé un plan de développement urbain, et c’est pourquoi on put voir un nombre très impressionnant de grues. C’est impressionnant de voir la maquette, et c’est la pièce centrale du musée d’architecture. On a aussi pu voir des belles photos historiques de Shanghaï.
La journée s’est complétée par une belle marche jusqu’à un centre d’achat où Becky voulait acheter un beau cadeau pour son ami Paul, et moi, bien, je devais aller pratiquer pour le show de la soirée, M. Michel Bell, un gros noir avec une grosse voix.
Ça s’est passé très vite, le show étant le même que la semaine précédente, et on est sortie de là le temps de le dire. Le band au complet s’est retrouvé dans la navette, et j’ai dirigé les amis dans la direction des marchés qu’ils cherchaient, car j’avais une bonne idée d’où les choses étaient. Moi, ben, j’avais une date avec ma blonde à l’hôtel. J’ai essayé de trouver des fleurs, sans succès, car j’aime bien offrir des fleurs à ma blonde sans grande raison.
Toute la famille s’étaient booké une heure au Spa, je les attendais donc à 1800 à la sortie, j’en ai profité pour écrire une lettre pour les parents pour les remercier, une autre chose que j’aime bien faire. Ils sont tous sortis à l’heure, et ma blonde, toujours aussi ravissante, et moi nous dirigeons club du 44ième pour prendre une bouchée et un verre. On bavasse une peu, et éventuellement je dis salut et au revoir à la famille, ensuite, Becky et moi sortons dans la rue pour acheter une bonne bouteille de whisky, car il vient d’avoir 70 ans…. Je me sauve, j’ai des shows à faire, et Becky reste pour aller souper avec les parents et sa sœur.
La soirée se déroule bien, point de vue shows, même si l’auditoire n’y est pas, et après on a un bon petit party avec Roque et les amis. Un autre beau week-end avec ma blonde et sa famille.


Aucun commentaire: