Donc. Après le drill je me suis sauvé question d’étudier le terrain un peu, ramasser des pamphlets et de déterminer s’il était raisonnable de se rendre à Taipei, afin de voir la ville, les musées et le plus grand gratte-ciel au monde. J’ai pris le temps de marcher un peu, il y avait un festival d’enfants, des centaines de petits chinois et chinoises qui s’amusaient en mangeant des friandises et allant dans des manèges et des activitées colorées. Becky avait besoin de batteries pour sa caméra, je suis donc entré au 7-eleven pour en acheter, j’en ai profité pour acheter du thé et du café glacé. Je trouve cela très amusant que 7-eleven est presque aussi populaire que McDonald. Big Gulp, quelqu’un?
À midi, Becky se pointe avec son ami Paul, un des danseurs de la troupe, et on décolle. Il est clair que nous n’allons pas aller à Taipei, et Keelung a de belles choses à offrir. Premier arrêt, le marché Miakou, qui est essentiellement une rue dédiée à la nourriture, des centaines de petits stalls qui offrent des mets peu dispendieux et intéressants. Je me suis laissé tenté par un épi de maïs préparé sur le grill, délicieux, et Becky et Paul se sont pris des jus de mangue, et des œufs de cailles sur un petit bâton. J’avais déjà mangé, donc j’ai laissé faire les grandes expériences, mais avoir eu la faim il y avait des mets de toutes sortes, fruits de mer, riz gluant, intestins de porcs… le tout servi dans cette atmosphère conviviale qui caractérise la société chinoise. Malheureusement, notre mandarin est presque inexistant, et commander est très difficile.
Paul nous quitte car il avait un appointement pour une manucure, et nous nous lançons vers le
Il y avait beaucoup de sculpture de personnages
On a pris un taxi pour le retour, afin de sauver les pattes de ma blonde, et ça a conclu notre journée. On verra bien la prochaine fois si on se rend à Taipei…
Aucun commentaire:
Publier un commentaire