2007/06/25

Merveilles et autres









À la demande générale, je me rends compte que mes lecteurs sont décus un peu de ma participation à l'effort blogual entamé auparavant, et j'ai donc décidé de compenser un peu en mettant quelques photos et quelques anecdotes du périple...




Pour ce qui est des merveilles du monde, j'ai été bien servi cette fois-ci. La muraille de chine, les pyramides, la pagode au Myanmar, des bouddhas de toutes les grosseurs et les couleurs, Rome et le Vatican, enfin, toutes les choses à voir, j'en ai eu un petit aperçu. Je suis sûr qu'il en reste à faire, mais je me promet que la prochaine fois que j'ai la chance, je tenterai de rester dans ces endroits pour plus que douze heures, et d'explorer un seul endroit de fond en comble pour quelques semaines.




Donc, les merveilles, nous disions...






La pagode à Yangong, c'est énorme, c'est doré, et c'est entouré de plus de Bouddha que je croyais possible de convenablement inclure dans un endroit de dévotion. En chine, au Japon, ils se contentent d'en avoir qu'un seul, énorme, oui, mais unique, c'est assez. Au Myanmar, il y en a de toutes les formes, les couleurs. Et le tout dans un endroit qui encourage le partage de verrues plantaires. Quand même, faut pas juger, ça fait deux milles ans qu'il font le tour de leur grosse cloche dorée....






















En Inde, on fait son lavage en plein-air, dans une grosse piscine publique. C'est très spécial, mais je suis sûr qu'il doit te manquer quelques bas après avoir envoyé ton linge sale au lavage...ah, oui... Ils sont pas forts sur les bas, les indiens...




























À Dubaï, j'ai pu voir deux merveilles construites par l'homme dans les dix dernières années, pour faire changement...


L'hotel El-Arab, un des meilleurs au monde, qui a la forme d'une énorme voile...






















Et puis j'ai pu faire du ski sur la plus grande piste intérieure au monde... C'est pratique, parce que c'est dans le plus grand centre d'achat au monde, faque pendant que nos blondes se tapaient un trip de magasinage (bien mérité, on s'entend), mon drummer et moi pratiquions nos back-scratch et nos rails sur de la belle neige synthétique. Un bon système, quoi.











Assez bizarrement

Bon, l'égypte et les pyramides, finalement, ça couronne un peu le périple, est bien qu'Astérix chez Cléopatre m'avais bien préparé, il y a quelques mythes qui doivent être adressés...

1- Ce nez, ce nez! En fait, Cléopatre était pas très grande, pas très féminine, et pas très belle. Elle avant la manie de s'attacher aux Romains qui se sentaient très viriles quand la petite Cléopatre (qui avait l'air d'un garçon) leur demandait de la protéger...Tant pis, Astérix...

2- Il y a effectivement une quantité abominable de vendeurs de souvenirs, et oui, ils vendent des petits sphinxs, mais ils ont toujours leurs nez, eux.

3- C'est énorme, une pyramide, et c'est tout près de la ville, un angle que l'on ne voit pas souvent.

C'est tout pour l'instant.

Next stop, l'Europe!

2 commentaires:

Danielle a dit...

Lâche pas mon grand, t'es capable!
M'man qui t'aime.

Danielle a dit...

Lâche pas mon grand, t'es capable.
M'man qui t'aime.